Gestion des Précautions Complémentaires
Prévenez et maîtrisez les risques infectieux en milieu de soins grâce aux unités de précaution et de prévention de PH² International.
Développées en collaboration avec des professionnels de l’hygiène hospitalière, les unités de précaution et de prévention de PH² International permettent la mise en œuvre rapide des mesures d’isolement et de gestion des précautions complémentaires d’hygiène en milieu de soins (définies par la SF2H – Société Française d’Hygiène Hospitalière).
Équipés d’éléments nécessaires qui visent à prévenir la transmission d’agents infectieux, nos outils contribuent à assurer la sécurité des personnes (patients, soignants, visiteurs) en évitant ou en limitant les risques de transmissions croisées de certains microorganismes.
Nos Solutions
Chariot d'isolement compact et modulaire, l'Unité Mobile de Précaution (UMP®) a été conçue pour faciliter avec une sécurité optimum la mise en oeuvre rapide des mesures d'isolement et de gestion des précautions complémentaires d'hygiène afin de prévenir la transmission croisée de certains microorganismes.
Murale, sur porte ou mobile, l'Unité de Distribution d'Équipements de Protection Individuelle (UDEPI®) est une solution modulaire de distribution des EPI conçue pour sécuriser les gestes de soins et favoriser l'application des mesures barrières à l'intérieur ou à l'extérieur de la chambre du patient.
Outil de prévention modulaire et compact à placer aux différents points d'accueil d'un établissement de santé pendant les épisodes de grippe ou de tout autres virus à risques épidémiques, l'Unité de Prévention de la Grippe (UPG®) favorise l'application et le respect des gestes et mesures barrières en milieu de soins.
Dispositif d'isolement compact, l'Unité de Protection et de Prévention des Infections (UPPI®) a été conçu pour faciliter avec une sécurité optimum la mise en oeuvre rapide des procédures de gestion des précautions complémentaires à l'extérieur ou à l'intérieur de la chambre du patient (selon le type de précautions).
À propos des précautions complémentaires d'hygiène
Dans le cadre de la politique de lutte contre les infections nosocomiales, des mesures d’isolement sont appliquées en milieu de soins pour éviter ou limiter les risques de transmissions croisées d’agents infectieux, connus ou présumés, à des individus (patients, soignants, visiteurs) non infectés et non porteurs mais réceptifs.
En complément des précautions standard (à appliquer quels que soient le statut infectieux du patient), certaines infections ou suspicions d’infections nécessitent la mise en œuvre de précautions complémentaires d’hygiène définies en fonction des modes de transmission de l’agent infectieux en cause :
Ces précautions complémentaires sont obligatoires car elles contribuent à la qualité des soins et à la sécurité des personnes (patients, soignants, visiteurs) au sein d’un établissement de santé.